Campagne de bourses nationales 2020-2021

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le samedi 13 juin 2020 10:12 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2020 16:30
Bourses2020-2021ALaUne.jpg
Les élèves qui bénéficient cette année 2019-2020 d’une bourse ne doivent pas refaire leur demande, celle-ci sera reconduite automatiquement. Seuls les non boursiers sont concernés.

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du lancement de la campagne de bourses nationales de second degré de lycée pour l’année 2020-2021, et au regard de la crise sanitaire actuellement traversée, le déroulement de la campagne de bourse se voit réaménagé en deux périodes :
– du mois de mai au 7 juillet 2020 – sous format papier uniquement
– de la rentrée de septembre au 15 octobre 2020 inclus – en ligne et sous format papier

Cette campagne concerne les élèves de lycée NON BOURSIERS qui voudraient présenter une demande pour le rentrée 2020.

Les dossiers devront être constitués même si le choix de l’orientation n’est pas encore arrêté.

Vous trouverez en pièce jointe :

- Le formulaire à remplir demande de bourse de lycée année scolaire 2020-2021 format allégé

– Le dossier de demande de bourse (imprimé CERFA N°11319*17)

– La notice d’information (imprimé CERFA 51593*08)

IMPORTANT : Dossier de demande de bourse à compléter

Le dossier de demande de bourse de lycée est au format remplissable, permettant une meilleure lisibilité des informations saisies par la famille ainsi qu’une facilité de complétude.

La signature manuscrite n’est pas exigée, une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire.

Ce formulaire sera accessible sur le site education.gouv.fr à la rubrique Aides financières dans les jours à venir.

Vous pouvez le remplir, en y joignant soit l’avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019), soit la déclaration automatique des revenus de 2019 et le transmettre à l’établissement selon 3 modalités :
– par courriel;
– par courrier postal;
– ou en le déposant dans la boîte aux lettres du lycée.

– Lien vers le simulateur : education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

– Le dossier de demande de bourse est également téléchargeable sur le site education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

A réception de votre dossier papier, dument rempli et signé, vous recevrez un accusé de réception.

Dans l’attente de recevoir vos dossiers dans les meilleurs délais.

Le secrétariat du lycée René Cassin