CONSTRUCTION CHALET BOIS

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le jeudi 16 mars 2023 10:36 - Mis à jour le jeudi 16 mars 2023 10:36
Photo 2.jpg
Cette année, la classe de terminale « Technicien Constructeur Bois », avec son enseignant M. Hervé MICHEL, a réalisé un chalet en bois, avec une avancée de toiture reprise sur poteaux.

Ce chalet a été fabriqué en ossature bois, avec une charpente en caissons chevronnés. Il a été monté « à blanc » dans l’atelier par la classe, à l’occasion des Journées Portes Ouvertes du lycée. L’installation et la pose seront réalisées par l’entreprise du client.

Cet exercice en grandeur réelle a été très apprécié par nos élèves, remarqué lors de la visite de Madame la Ministre Carole GRANDJEAN, ainsi que lors des Journées Portes Ouvertes 2023.

Ce beau projet est un magnifique chef d’œuvre, nos élèves peuvent être fiers d’eux.