Découverte des lieux de pouvoir et de culture à Paris pour le lycée René Cassin

Par JOAQUIM SAN BERNARDINO, publié le samedi 11 juin 2022 16:39 - Mis à jour le samedi 11 juin 2022 16:39
1654843230964.jpg

Une quinzaine d’élus du conseil de la vie lycéenne René Cassin s’est rendue à Paris pour visiter le Louvre médiéval, le Palais Royal ( siège du Conseil d’Etat, du Conseil Constitutionnel et du Ministère de la culture ) et le Centre d’art contemporain Pompidou.

Les élèves, guidés par Joaquim San Bernardino, CPE et historien de l’art, Christophe Rabuel, professeur d’arts plastiques et Emilie Bertrand, assistante d’éducation, ont beaucoup apprécié ces lieux chargés d’histoire et reflets de la culture française. Les jeunes ont été impressionnés par les dimensions colossales de ces édifices prestigieux, hauts-lieux de la République et par la qualité des objets exposés.

Depuis toujours le lycée René Cassin œuvre pour enrichir la culture et le savoir de ses élèves. Journée réussie avec cette escapade au sein de la capitale.