Le calendrier de la gendarmerie réalisé par la classe de TBMA

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le samedi 15 juin 2019 15:55 - Mis à jour le samedi 15 juin 2019 15:55
l-equipe-enseignante-et-les-eleves-ont-ete-felicites-1560501445.jpg

L'article du JSL

Jeudi [13 juin  2019], le proviseur du lycée Cassin, Claude Roger a accueilli le lieutenant-colonel Etienne Folsché, l’adjudant-chef Christelle Roux et l’adjudant Michaël Corradi venus féliciter les élèves de terminale BMA* (Brevet des métiers d’art) qui ont travaillé sur le projet de calendrier 2019 du groupement départemental de la gendarmerie. Ils étaient accompagnés d’Hervé Reynaud, vice président du conseil départemental et de Stéphane Guiguet, vice président du conseil régional.

Audrey Leck et Marie Perrot, professeurs de graphisme, ont mené avec leurs élèves le projet. Les dix jeunes ont présenté chacun leur proposition. Pour cela ils ont réalisé une étude graphique : mise en page, couleurs, police d’écriture, afin de respecter les codes de la gendarmerie.