Sortie ENGIE OPEN TENNIS FEMME MACON pour la classe de Terminale TMSEC

Par SEVERINE PIEUCHOT, publié le lundi 6 mars 2023 20:38 - Mis à jour le lundi 6 mars 2023 20:38
Resized_20230223_141242.jpg
La classe de terminale « Technicien en Maintenance des Systèmes Energétiques et Climatiques » a participé à l’ENGIE Open de Tennis de MACON ce jeudi 23 février.

Les 8 élèves ont découvert l’entreprise ENGIE Solutions en participant à un atelier, qui a permis d’échanger sur les métiers de l’entreprise. Ils ont été reçus par 3 personnes du service communication et RH de l’entreprise et 3 techniciens travaillant soit sur la maintenance, soit sur l’installation en énergétique.

Les divers échanges ont été fructueux et enrichissants pour nos élèves de terminales. Les thèmes abordés étant la poursuite d’études ou la vie active, le métier dans les énergies renouvelables, les transformations de nos métiers par rapport aux transitions écologiques, énergétiques et économiques.

La suite de la journée leur a permis de découvrir le tennis professionnel en assistant aux matchs de l’ENGIE OPEN TENNIS FEMININ de MACON.