Clip des terminales CAP "LA PLUIE"

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le samedi 21 mai 2022 08:30 - Mis à jour le dimanche 22 mai 2022 11:29
Capture.PNG
Vidéo réalisée par les Terminales CAP G1 du lycée René Cassin de Mâcon

Le projet : Une phase de recherches et d'investigation dans le domaine de l'image animée puis en fonction des savoirs et compétences de chaque élèves.

Le groupe des élèves est parti d'une musique créée par Léo intitulée "LA PLUIE". L'écoute du morceau a permis aux élèves de réaliser un story board puis les illustrations qui défilent dans le clip.

Le thème explore la sensation de tristesse et la mélancolie d'une rupture amoureuse, le protagoniste du clip se réfugie alors dans la musique, un lieu hors du temps mais où certains démons peuvent surgir !

Au niveau technique, le clip a été tourné avec les smartphones des élèves, sur fond vert. La musique électro de Léo s'emboite avec les sons rock métal de Louis... le montage et les effet 3D sont réalisés par le professeur, monsieur Gherardi, sous la direction des élèves.

Voici donc le clip officiel "La Pluie" à écouter au casque de préférence... !