Le CVL Cassin s’implique dans les semaines de l’engagement

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le dimanche 20 septembre 2020 10:14 - Mis à jour le dimanche 20 septembre 2020 10:14
cvl.jpg
Le 18 septembre 2020, le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) du lycée René Cassin s’est réuni dans le cadre des semaines de l’engagement.

Guidés par leur Conseiller principal d’Education (CPE) référent vie lycéenne, Monsieur San Bernardino, les jeunes ont abordé les thèmes qu’ils aimeraient travailler cette année. L’Europe, la culture avec des visites à Paris, Marseille et Lyon, la solidarité, feront l’objet d’une réflexion dans les semaines à venir. Début octobre se tiendront les élections de la nouvelle équipe et des délégués de classes. Ce sera un bon mo-ment de citoyenneté. Les élus se rendront également à la mairie de Mâcon et au musée des Ursulines. La culture et les valeurs républicaines sont toujours au cœur de fonctions du CVL Cassin.