Les actions éducatives du lycée

Les secondes générales et technologiques à Solutré.

Publié le lundi 16 septembre 2019 22:09 - Mis à jour le mardi 15 octobre 2019 10:44
solutré 2019-2.jpg
Les 11, 12 et 13 septembre 2019, tous les secondes générales et technologiques du lycée René Cassin se sont rendus sur le site de Solutré.

Les 11, 12 et 13 septembre 2019, tous les secondes générales et technologiques du lycée René Cassin se sont rendus, avec leurs professeurs de SVT ainsi que des professeurs de physique-chimie, de français et d’allemand, sur le site de Solutré.

Durant une demi-journée, ils ont pu découvrir ou redécouvrir le patrimoine culturel de notre région : le site archéologique, le paysage, les cultures viticoles, la géologie de la roche ainsi que la biodiversité si particulière des pelouses calcaires et des buxaies. Malgré une demi-journée assez dense en contenu et en effort physique, les élèves sont restés concentrés et motivés. Cette sortie avait pour but de collecter des données qui seront utilisées durant le cours de SVT pendant l’année mais aussi de servir de « journée d’intégration » pour souder les classes et favoriser les échanges productifs entre élèves.

• sortie scolaire