Les actions éducatives du lycée

Une information sur la classe préparatoire aux grandes écoles réservée aux bacs professionnels

Par SEVERINE PIEUCHOT, publié le vendredi 16 décembre 2022 06:51 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022 06:51
IMG_2908.jpg
Les élèves volontaires de terminales des différents Baccalauréats Professionnels ont reçu une information sur la classe préparatoire aux grandes écoles réservée aux bacs professionnels.

La Prépa. Technologie et Sciences Industrielles, unique en France, se situe au lycée Parriat de Montceau les Mines. Elle permet à des élèves de terminale d’un bon niveau général et professionnel de se présenter aux concours d’entrée des grandes écoles après 3 ans d’études. Un enseignement et des dispositifs pédagogiques adaptés sont mis en place pour permettre l’accès à un parcours d’excellence menant à la formation d’ingénieur.

A l’issue de cette présentation les lycéens ont échangé et posé de nombreuses questions.

• orientation