Des élèves du lycée René CASSIN au sommet… de l’élevage !

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le vendredi 7 octobre 2022 14:02 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 14:02
20221006_104156.jpg
50 élèves de la filière maintenance des matériels agricoles et d’espaces verts du lycée René CASSIN se sont rendus au salon « le sommet de l’élèvage » à Cournon en Auvergne.

Ils sont en CAP, BAC PRO Maintenance des Matériels* ou BTS Techniques et Services en Matériels Agricoles**. Ils sont sous statut scolaires ou sous contrat d’apprentissage.

Au programme pour eux : améliorer leurs connaissances des matériels et des constructeurs. Pour leurs enseignants accompagnateurs, c’est la possibilité de rencontrer des anciens élèves, les partenaires de l’établissement et d’engager des projets.

Les jeunes ont également pu se rendre compte à quel point ils sont attendus sur le marché du travail car de nombreux stands affichent des offres d’emploi.