Stage en Allemagne !

Par OLIVIER REVIRON, publié le samedi 23 mars 2024 09:03 - Mis à jour le samedi 23 mars 2024 09:03
IMG-20240321-WA0004.jpg
7 de nos élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel et Brevet des Métiers d’Arts sont en Allemagne pour 2 semaines.

Ils sont en période de formation en milieu professionnel dans des entreprises de Neustadt an der weinstraße en Pfalz, ville jumelée avec Mâcon, grâce à un financement ERASMUS+. Les filières concernées cette année : arts graphique, usinage, maintenance industrielle, maintenance des matériels agricoles et d'espaces verts. Cette action est le résultat d’une étroite collaboration avec l’école professionnelle Berufsbindende Schule de Neustadt. Deux élèves Allemands de cette école ont été accueillis dans des entreprises de Mâcon (Schneider et MTC) le mois dernier.