Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage : versement du solde

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le samedi 22 octobre 2022 09:36 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 10:19

Comment nous verser  votre solde de taxe d’apprentissage ?

Une nouvelle procédure est mise en place pour la collecte du solde de la taxe d'apprentissage

via la plateforme SOLTéA (https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/).

Pour trouver notre établissement sur la plateforme :

Contact au lycée : isabelle.luond@ac-dijon.fr

A quoi nous sert la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est une ressource financière importante pour améliorer la qualité de la formation des jeunes.

Nous préparons chaque année 1300 élèves à 21 diplômes professionnels, du CAP au BTS ainsi qu’au baccalauréat général et technologique Sciences et Technologie de l’Industrie et du Développement Durable. Nos formations concernent en particulier les domaines du Bâtiment, de l’Industrie, de la Maintenance des Véhicules et des Matériels, des Arts Graphiques, du Commerce Inter-entreprise, de l’informatique et des sciences de l’ingénieur. Nos plateaux techniques sont également utilisés pour la formation continue tout au long de la vie.

Cette polyvalence est une richesse, au service des élèves, de leur famille et bien sûr de vos entreprises, puisqu’il s’agit de promouvoir vos métiers et de former vos futurs collaborateurs.

Votre action permettra :

de maintenir la qualité des plateaux techniques

de prolonger les partenariats engagés et d’en développer d’autres

d’améliorer encore la relation école-entreprise

de continuer à engager les élèves sur des projets motivants

de promouvoir vos métiers (organisation de concours, participation à des salons...)

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre établissement.