Des lycéens à la rencontre de la culture et de la technologie.

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le samedi 30 novembre 2019 12:39 - Mis à jour le samedi 30 novembre 2019 12:39
besançon.jpg
Une trentaine d’élèves issus des classes artistiques du Lycée René Cassin de Mâcon, s’est rendue à Besançon pour visiter le musée des Beaux-Arts

Guidés par messieurs Gherardi et Rabuel, professeurs d’arts plastiques et par Monsieur San Bernardino, CPE et historien de l’art, les jeunes ont contemplé des œuvres datant de l’Antiquité à nos jours. Le groupe a pu se rendre compte également du rôle de la capitale comtoise dans l’horlogerie française et mondiale. Les élèves ont aussi découvert le forum gallo-romain avec la porte noire, arc de triomphe datant de l’empereur Marc Aurèle, et la cathédrale St Jean Riche en architecture gothique. La cité de Victor Hugo et des frères Lumière a fait forte impression par la multitude de monuments historiques et par la beauté des rues et des parcs particulièrement soignés. Ce fut une belle expérience culturelle et technique pour tous les participants de cette sortie pédagogique.

La vidéo de la sortie ici

• sortie scolaire