Orientation

GUIDE POST-BAC : TOUT SUR L'ORIENTATION EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le jeudi 27 janvier 2022 10:16 - Mis à jour le jeudi 27 janvier 2022 10:16
guide_post_bac_2022_base-1.jpg
Pour la deuxième année, la Région est au rendez-vous pour accompagner les lycéens dans leurs démarches d'orientation vers le supérieur !

Nous avons le plaisir de vous adresser la version numérique de l'édition 2021-2022 du guide « Après le bac, j'ai le choix ! » destinée à les outiller dans ces étapes importantes : présentation des différentes voies de formation, schéma des études, propositions d'outils numériques, témoignages, calendrier, aides et bons plans en région...

Élèves, familles, équipes éducatives, professionnels de l'orientation, ce guide proposé aujourd'hui dans une version dématérialisée*, interactive et dynamique est à destination de tous, tout au long de l'année.

Il s'agit du premier temps d'information qui leur est adressé par votre intermédiaire : début février 2022, une version enrichie présentant le panorama complet des formations et diplômes du supérieur disponibles en région Bourgogne-Franche-Comté sera proposée. La consultation de ce document complémentaire sera disponible en version numérique uniquement.

La Région vous remercie vivement de contribuer à la diffusion de cette documentation auprès de vos publics, des élèves, des familles et des équipes éducatives sur vos supports d'information.

*Une version imprimée, en nombre plus restreint, est déjà consultable dans les établissements et structures d'orientation de Bourgogne-Franche-Comté.

CONSULTER LE GUIDE