Les éco-délégués dans la verdure !

Par JOAQUIM SAN BERNARDINO, publié le vendredi 24 novembre 2023 15:22 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 15:22
IMG_20231124_104644.jpg
Sur invitation de M. le Maire de Mâcon, une vingtaine d’éco-délégués s’est rendue en visite des serres municipales.

Reçus par Sébastien Maurel et Pascal Carre, les élèves ont écouté attentivement les explications précises sur la culture des plantes d’ornement de la ville. Ainsi, 110000 végétaux sont utilisés chaque année et 150 espèces sont produites dans les serres. Agrumes, plantes cactées, espèces tropicales , se mêlent aux plantes plus locales aux  tailles parfois impressionnantes. Menés par Stéphanie Bas assistante d’éducation et Joaquim San Bernardino, CPE, les jeunes ont apprécié ce moment de découverte botanique et écologique. La ville emploie une eau de captage souterrain et chauffe les serres avec la chaufferie à biomasse située aux Saugeraies, à proximité des lieux. Un  système qui respecte bien la nature et auquel les élèves éco-délégués ont été sensibles. Cette sortie correspond  bien à la sensibilisation des jeunes à notre environnement.