Vie scolaire

Les éco-délégués se présentent !

Par JOAQUIM SAN BERNARDINO, publié le lundi 13 novembre 2023 20:34 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2023 20:34
IMG_20231110_134923.jpg
Les éco-délégués du lycée Cassin , élus récemment, ont été rassemblés en vie scolaire pour se présenter et formuler des vœux d’actions à mener cette année

Joaquim San Bernardino, CPE référent vie lycéenne et  éco-citoyenneté a proposé une visite des serres municipales de la ville de Mâcon dans les semaines à venir. Franck Gherardi professeur et Nada Louhichi-Zermani co-référente éco-citoyenneté ont présenté le verger pédagogique et animé également cette rencontre. Les trois adultes présents ont pu parler à l’assemblée des divers enjeux écologiques du monde et du développement durable.

Les élus pourront s’investir dans des marches vertes et dans la sensibilisation des camarades au quotidien ( lutte contre le gaspillage alimentaire, les gestes importants comme  la fermeture des  portes, l’extinction des lumières… ). Un  petit-déjeuner ou un repas bio-équitable pourrait être demandé au service restauration / gestion pour informer les élèves sur  ce thème. Nul doute que les élus auront des projets à soumettre.