Rencontre inter établissements pour le CVL Cassin

Par JOAQUIM SAN BERNARDINO, publié le samedi 17 février 2024 10:21 - Mis à jour le samedi 17 février 2024 10:21
image0000041 (2).jpg
Le Conseil de la vie lycéenne du lycée René Cassin de Mâcon a rencontré le Conseil vie collégienne du Collège Robert Schuman

Les élèves des deux établissements ont pu discuter de leurs projets respectifs et de leur engagement citoyen et de la possibilité de faire une action commune comme une marche verte par exemple ou une sortie pédagogique à Lyon.

Les deux CPE présents et animateurs du groupe, M. San Bernardino et Mme Maduy ont animé cette séance intéressante et ont pu aborder divers thèmes avec leurs élèves. Il est à noter que les collégiens, pour certains iront au lycée René Cassin pour la suite de leurs études et que c’est une manière de mieux se préparer au passage en niveau supérieur. Les jeunes ont pu partager un repas sur place au self et les élèves du collège Schuman auront la possibilité de se rendre au lycée Cassin lors des prochaines portes ouvertes de l’établissement qui se tiendront les 8 et 9 mars prochains.

Les jeunes ont bien apprécié cette initiative qui leur a donné envie de poursuivre leur implication au sein des deux établissements.