Sortie culturelle pour les internes du lycée

Par JOAQUIM SAN BERNARDINO, publié le samedi 21 octobre 2023 11:32 - Mis à jour le samedi 21 octobre 2023 11:32
IMG_20231018_154543.jpg
A l’initiative de la vie scolaire, un douzaine d’internes se sont rendus au musée des Ursulines mercredi après-midi

Accompagnés par Geoffroy Martel, Assistant d’ éducation et Joaquim San Bernardino,  CPE, les jeunes ont pu apprécier les belles collections de peinture, de sculpture et de meubles anciens. Les élèves ont apprécié les toiles du romantisme et du symbolisme ainsi que les œuvres de maîtres de la Renaissance. Une salle dédiée à Alphonse de Lamartine et une autre consacrée aux tableaux contemporains, ont également interpellé nos jeunes. Les internes ont bien aimé cette sortie pédagogique qui alliait découverte et culture.