Atelier "mash up" pour l'option cinéma

Par ANNE EVROT, publié le samedi 17 février 2024 10:28 - Mis à jour le samedi 17 février 2024 10:28
Atelier mash up montage.jpg
Les élèves de 1ère option cinéma-audiovisuel ont participé à un atelier "mash up" dans le cadre du dispositif "lycéens et apprentis au cinéma.

Le principe ? Associer des séquences de deux films du programme à des bruitages, des musiques et une voix-off pour créer leur propre court-métrage.

Grâce à la "mah up box", le montage se fait en direct en posant des cartes son ou image sur l'interface: du travail d'équipe qui nécessite une bonne coordination !

Les élèves de 2de 5 ont quant a eux reçu la visite de Théo Perek, compositeur de musiques de films, qui leur a présenté son métier: l'occasion de mesurer l'importance de la musique dans notre perception des images...