Présentation de la filière « Classe préparatoire aux grandes écoles »

Par FREDERIC FLATOT, publié le lundi 26 février 2024 09:36 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 09:36
ptsi.jpg
Ce Jeudi 15 Février, Raphael AUBERT professeur en classe préparatoire au lycée La Prat’s de CLUNY est venu au lycée pour présenter la filière « Classe préparatoire aux grandes écoles » aux élèves de 1e spécialités Sciences de l'Ingénieur (SI).

L'objectif de cette rencontre était d'offrir des conseils éclairés aux jeunes élèves en pleine réflexion sur leurs choix de spécialités en terminale.

Devant un public attentif de 23 élèves, le professeur a exposé les avantages et les particularités des classes préparatoires aux grandes écoles et notamment la filière PTSI. M AUBERT a notamment insisté sur le rôle prépondérant de cette filière dans la préparation aux concours ainsi que l’excellente intégration de ses élèves dans les plus grandes écoles d'ingénieurs.  Il a également souligné la complémentarité entre les enseignements de la PTSI et la spécialité SI, offrant ainsi une perspective enrichissante aux élèves passionnés de sciences et de technologies.

La séance a été ponctuée de questions pertinentes des élèves, démontrant leur intérêt pour cette poursuite d’études. Ce moment d'échange a permis aux lycéens de mieux appréhender les implications de leurs choix de spécialités en vue de leur future orientation.