Au lycée René Cassin, Le bonheur est dans le tracteur !

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le jeudi 18 mars 2021 12:24 - Mis à jour le jeudi 18 mars 2021 12:24
Capture.JPG
article de macon-infos.com

L'article de macon-infos.com ici

ou ci-dessous :

Pour le concours « Je filme ma formation », un court-métrage a été réalisé au lycée René Cassin de Mâcon avec une classe de 1ère professionnelle « Maintenance des Matériels Agricoles et d’Espaces Verts » dans le cadre d’une intervention artistique de la Délégation académique à l’éducation artistique et culturelle (DAAC). Le projet a été mené par une intervenante missionnée par la DAAC, Priscille Cuche, accompagnée par deux professeurs du lycée : Dominique Béruard (mécanique agricole) et Paul-Antoine Henry (lettres-histoire).

Ce projet a permis de faire découvrir le théâtre et l’art dramatique aux élèves. À partir d’une initiation au théâtre, et grâce à un travail d’improvisation autour de leur futur métier, les élèves ont imaginé un scénario, et réalisé un film destiné à être présenté au concours « Je filme ma formation ».

L’initiation au théâtre a facilité l’expression dramatique devant la caméra et la compréhension des enjeux d’une scène, la confiance, l'écoute, l'aisance d’interprétation, le sens du collectif. Participer à un concours a permis de galvaniser les élèves.

Découvrez ci-dessous le résultat ! Une œuvre titrée : LE BONHEUR EST DANS LE TRACTEUR (Maintenance des matériels agricoles)

Les élèves du lycée René Cassin vous invitent à embarquer avec eux au pays de la mécanique agricole. Au cours de ce voyage humoristique, vous allez découvrir une équipe de mécaniciens passionnés de matériels agricoles : ils vous racontent par la fiction leur apprentissage et leur futur métier !

Cette formation possède une identité forte au sein du lycée, qui propose un accompagnement des élèves du CAP au BTS. Elle est menée par une équipe investie. Accrochez-vous bien, c’est parti !