Journées d’intégration des nouveaux élèves des sections professionnelles

Publié le samedi 7 septembre 2019 17:48 - Mis à jour le samedi 7 septembre 2019 17:52
69144293_2258923240879131_1408100544047742976_n.jpg
Les journées d’intégration des nouveaux élèves sont une tradition au lycée René Cassin, ancrées dans le projet d’établissement. Elles concernent les élèves entrant dans les voies professionnelles.

Les journées d’intégration des nouveaux élèves sont une tradition au lycée René Cassin, ancrées dans le projet d’établissement. Elles concernent les élèves des classes de troisième prépas métiers, de première année de CAP et de première année de baccalauréat professionnel.

Ces journées sont composées de trois temps :
- Un parcours d’orientation dans les bois de Sennecé
- Un pique-nique sur le stade de Sancé
- Une après-midi d’ateliers pédagogiques ludiques (atelier d’anglais, atelier de mathématiques, atelier de français-histoires, atelier de mémorisation, casse-boites, tir à la corde, atelier clous…).

La logistique de ces journées est portée par les professeurs d’éducation physique et sportive mais c’est au total une vingtaine de professeurs, toutes disciplines confondues, qui participe à l’encadrement des différentes activités, sans oublier l’équipe du restaurant scolaire.

Les objectifs de ces journées d’intégration sont multiples : développer l’effort, la curiosité, la tolérance, le respect, la notion de sécurité et la solidarité.
Ces journées permettent également de favoriser les relations, entre les élèves eux-mêmes mais aussi entre les élèves et leurs professeurs.