SOS ma voiture a un problème - Je filme le métier qui me plait

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le lundi 17 mai 2021 18:35 - Mis à jour le lundi 17 mai 2021 19:03
index.png
Voici la vidéo réalisée par les élèves de la classe de 2nde CAP V dans le cadre de l'opération "Je filme le métier qui me plait"

Lors de leur participation au concours national « Je filme le métier qui me plaît », les élèves de 2nde CAP Maintenance des véhicules particuliers du lycée René Cassin ont réalisé un court-métrage de 3 minutes, encadrés par Mmes CHAMPELY, GALLIEN et PERNIN, ainsi que par M. DELORT.

Courant décembre 2020, accompagnés par le vidéaste mâconnais Chris MARTIN, les jeunes ont développé leur projet (choix du genre cinématographique, rédaction du scénario, distribution des rôles, choix des accessoires…). Ils ont finalement abouti au tournage de leur film au sein de l’atelier de mécanique automobile du lycée.
Associant gags humoristiques et scènes réalistes, les élèves ont imaginé un film présentant leur futur métier tout en racontant une histoire à suspens.
C’est avec plaisir qu’ils ont découvert le plateau de tournage et prêté une grande attention aux conseils donnés par le professionnel. D’ailleurs, celui-ci les a félicités pour l’originalité et la précision de leur scénario.

Maintenant, tous les participants ont hâte de découvrir le palmarès du concours, prévu fin mai. Mais, ils devront patienter encore un peu !

Les élèves de la classe de 2de CAP V