Terminale Euro - Allemand - Physique - Chimie / Projet plastique à la loupe

Par admin lyc-rcassin-macon, publié le jeudi 1 décembre 2022 15:02 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 15:02
IMG-20221122-WA0010(1).jpg
Les élèves de terminale euro Allemand-Physique-Chimie participent au projet plastique à la loupe.

Les élèves de terminale euro Allemand-Physique-Chimie participent au projet plastique à la loupe qui est "une opération pédagogique au service de l’éducation à la science et au développement durable qui propose aux élèves de contribuer à l’état des lieux de la pollution plastique des plages et berges de la France.

La base de données ainsi constituée alimente la recherche scientifique et contribue à l’aide à la décision politique à différents niveaux. Cette opération éducative utilise les sciences participatives comme levier pour développer l’éco-citoyenneté, l’esprit critique et l’engagement des jeunes." Pour se faire nos élèves et leur 2 professeur Mme Egly et M. Alloin ont été le 22 novembre dernier en bord de Saône pour ramasser des déchets.

Puis nous allons les trier et le classifier avant de le envoyer en laboratoire.