Voyage à Paris pour les 1ères et les Terminales HLP

Par CHRISTOPHE DAUCE, publié le mardi 19 décembre 2023 20:52 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 20:52
23-12-15_Paris-2.jpg
accompagnés de quelques élèves de l'option PESH

Le voyage à Paris pour les 1eres et les Terminales HLP, accompagnés de quelques élèves de l'option PESH, a rencontré un franc enthousiasme, tant du côté des élèves que des parents.

En plus du programme prévu, le Mémorial de la Shoah, le Centre Georges Pompidou, le Musée d'art moderne de la ville de Paris, le Musée des arts premiers du Quai Branly, le Panthéon et ses divers tombeaux dont celui de René Cassin, les élèves de Première ont pu visiter librement les expositions temporaires du palais de Tokyo. L'île de la Cité a fait aussi l'objet d'une visite libre, pour tous les élèves, avec Notre-Dame, la Sainte Chapelle et le quai des orfèvres. De nombreux autres lieux parisiens ont été traversés : l'Hôtel de ville, le site de l'ancienne abbaye de Cluny, son jardin et son musée, l'université de la Sorbonne, la place Saint-Michel, les Champs Elysées, les Petit et Grand Palais, l'obélisque de la place de la Concorde. Ce sont des lieux de mémoire qui touchent à l'art, au patrimoine, à la culture, à l'histoire.